Webrepublic : La satisfaction des employés est un moteur de croissance

L'une des valeurs fondamentales de l'agence suisse de marketing numérique Webrepublic est que ses collaborateurs se sentent à l'aise. Les fondateurs Tom Hanan et Tobias Zehnder étaient conscients dès le début des effets que la satisfaction de leurs employés avait sur la qualité du travail et la productivité. Son succès confirme sa démarche : l'agence, créée en 2009, est en pleine expansion depuis des années et emploie aujourd'hui plus de 150 personnes. Beaucoup de choses ont changé au fil des ans. Récemment, l'entreprise a déménagé dans de nouveaux locaux : Sur cinq étages, les Webrepublicans travaillent maintenant sur des idées brillantes dans les domaines de la stratégie, de la conception, de la création, de la planification et de l'optimisation des campagnes, de l'analyse et du génie logiciel dans le quartier Enge à Zurich.

L'architecture et la culture favorisent la coopération

Les locaux sont neufs. L'objectif d'offrir aux employés une atmosphère de travail dans laquelle les personnes, les idées et les connaissances peuvent circuler librement est resté le même. C'est l'agilité et l'innovation qui caractérisent l'entreprise. L'état d'esprit de l'individu et de l'équipe en est la clé. Les webrépublicains travaillent avec passion et sont motivés par les défis. Pour ce faire, une atmosphère de bien-être sur le lieu de travail et dans la salle de pause est essentielle. L'aménagement du bureau n'est donc pas laissé au hasard. L'espace de bureau permet des chemins de promenade, de décision et assure une grande transparence. Outre les postes de travail personnels et les salles de réunion, il y a des zones de Pow-Wow pour les ateliers et les séances de brainstorming - également avec les clients - ainsi que des salles de repos pour le travail concentré. Les employés ne se réunissent plus seulement dans les salles de réunion et d'un bureau à l'autre, mais se retrouvent à l'un des comptoirs pour prendre un verre après le travail ou se mettre à l'aise dans un coin salon. Si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez vous ressourcer dans une salle de relaxation ou vous réaligner dans la salle de formation lors d'une séance de yoga. Il est important pour les fondateurs de créer différentes zones de rencontre afin que les employés puissent apprendre à se connaître et échanger des idées même en dehors de l'environnement de travail formel. Cela ouvre la voie à de nouvelles approches et à de nouvelles idées. En fin de compte, cela a un effet positif sur l'efficience et l'efficacité du travail. L'aménagement intérieur reflète les limites fluides. 

Concept de restauration innovant, adapté à une journée de travail flexible

Récemment, le loft de bureaux est devenu encore plus attractif pour les républicains du web. Parce qu'un micromarché s'est installé dans l'agence. "Nous avons tout de suite été enthousiasmés par l'idée ", se souvient Tom Hanan. "Parce que le concept de restauration innovant s'intègre dans notre vie professionnelle flexible." Deux mois seulement après les premiers entretiens entre Tom et Pascal Uffer, COO de Selecta, les Webrepublicans ont pu acheter leurs premiers snacks dans leur bureau via le scanner de paiement du marché libre-service de l'entreprise.

FOODIE'S MicroMarket soutient un mode de vie sain

Le Micromarché offre une nourriture et des boissons saines et confortables sans caissière. Les employés peuvent choisir parmi une gamme de collations et de boissons de haute qualité 24 heures sur 24. Quand il se fait tard le soir ou qu'il n'y a pas le temps de préparer le déjeuner à la maison, vous pouvez trouver de délicieux sandwichs, du chili végétalien, des wraps ou des salades de saison ici. Il y a aussi de petites collations comme des barres protéinées ou aux noix. Les boissons Matcha sont tout aussi présentes sur les tablettes que les boissons gazeuses, les jus et les smoothies. Le café Fresh Starbucks fournit également l'énergie nécessaire. Les employés attachent de plus en plus d'importance à un mode de vie conscient. Selecta l'a reconnu et a développé un nouveau type de marché du libre-service qui répond à ces exigences. L'opérateur fait réapprovisionner l'assortiment quotidiennement afin que l'entreprise n'ait pas à engager de dépenses supplémentaires.

Les avantages du MicroMarket FOODIE'S MicroMarket en un coup d'œil

  1. Des employés satisfaits : Enfin, les employés peuvent vraiment profiter de leurs pauses pour se détendre et, pendant leur temps libre, ils n'ont plus à se soucier d'acheter leurs repas de travail. C'est ainsi que fonctionne une nutrition efficace.
  2. Nutrition saine : La gamme Micromarkets aide les employés à maintenir une alimentation équilibrée afin de maintenir leurs performances. Le Micromarché connaît les préférences de ses clients et optimise sa gamme de produits.
  3. La restauration flexible : Il est du passé que tous les employés prennent leurs pauses-repas dans un laps de temps très court. Les micromarchés offrent une flexibilité maximale. N'importe qui peut faire une pause quand cela convient à son rythme de travail. Des collations et des repas sont disponibles 24 heures sur 24.
  4. Installation simple : l'entreprise détermine avec Selecta le lieu de construction du Micromarché, la construction et l'exploitation sont ensuite réalisées par Selecta. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'entreprise. Au contraire : les employés gagnent du temps.
  5. Fonctionnement sans souci : Selecta s'occupe de la livraison quotidienne de produits frais, de plus en plus adaptés aux souhaits des employés. L'entretien régulier est également assuré par le fournisseur.

De l'idée à la mise en œuvre

Pour Webrepublic, le chemin vers le micro-marché FOODIE'S MicroMarket de l'entreprise était simple : ils ont déterminé l'emplacement et fourni l'électricité, l'eau et l'Internet, Selecta s'est chargé de l'installation, qui s'est adaptée aux exigences spatiales individuelles de Webrepublic. Le système moderne de caisse enregistreuse accepte tous les moyens de paiement courants, de sorte qu'il n'y a pas eu de frais supplémentaires ici non plus. Un système de surveillance numérique assure la sécurité. Tom Hanan se souvient de la bonne collaboration avec Selecta pendant la mise en œuvre comme positive : "Le processus a été simple et toutes les décisions ont été prises rapidement".

Un défi particulier dans chaque entreprise est l'espace limité. Comment s'assurer que le plus grand nombre possible d'employés trouvent des produits à leur goût ? Le mot d'ordre est "l'optimisation de l'assortiment à l'aide de données" : Selecta évalue régulièrement les achats des employés d Webrepublic et optimise l'assortiment en fonction de leurs préférences.

L'investissement de Tom Hanan dans le MicroMarket FOODIE'S MicroMarket a porté ses fruits. Les employés utilisent l'offre souvent et volontiers et régulièrement. Les prix sont basés sur ceux du commerce de détail. Et beaucoup de membres de l'équipe apprécient particulièrement le temps supplémentaire qu'ils ont gagné grâce au Micromarché parce qu'ils n'ont plus à se rendre à la boulangerie ou au supermarché le plus proche pendant leur pause.

MicroMarket chez Webrepublic
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