Comment est-ce que les MicroMarkets FOODIE'S révolutionnent le repas au travail

Paleo, Low Carb, Clean Eating & Co. - Malgré toutes leurs différences, ces tendances alimentaires ont un point commun : Elles montrent que beaucoup de personnes se préoccupent consciemment de leur alimentation. Cela vaut surtout pour le temps libre, mais aussi de plus en plus pour le lieu de travail. Au final, nous y passons beaucoup d'heures et les employés d'aujourd'hui s'attendent à des repas et en-cas sains, même au bureau. Dans ce contexte, les MicroMarkets occupent de plus en plus le devant de la scène.

 

 

Une tendance claire: des repas sains à emporter

Depuis quelques années, les MicroMarkets sont en plein essor aux USA: Les premières entreprises les ont mis en place en 2011, en 2015, il y avait déjà plus de 10.000 entreprises qui ont misé sur cette solution de restauration. L'année suivante, il y en avait déjà presque le double. Selon les estimations de certains experts, d'ici 2022, il y aura déjà bien plus de 30.000 entreprises qui proposeront des MicroMarkets à leurs collaborateurs.

Ce faisant, elles tiennent compte des évolutions essentielles qui marquent de plus en plus la société et le monde du travail: la flexibilité en très forte augmentation et la demande de disposer d'une alimentation saine sur le lieu de travail. S'y ajoute un autre aspect: Le repas doit certes être sain, mais aussi être disponible rapidement et facilement. Car finalement, il ne reste parfois que peu de temps pour une vraie pause, ce qui fait que beaucoup de personnes privilégient des produits qu'elles peuvent emporter également. Certaines personnes trouvent toutefois trop chers et pas assez sains les aliments prêts à consommer, appelés convenience food.

 

FOODIE'S MicroMarkets : entre la cantine et le distributeur de snacks

Les FOODIE'S MicroMarkets associent confort, gain de temps et aliments sains et variés. Car dans le monde moderne du travail, le temps devient une ressource rare et donc précieuse. Mais si l'en-cas doit être sain en plus, le choix est souvent limité. Car celui qui n'arrive pas à prendre son repas à la cantine a le plus souvent recours aux distributeurs de snacks. Les MicroMarkets réunissent les deux éléments: Une belle ambiance invitant à la détente et une offre variée, rapidement disponible. Pour les collaborateurs de la production aussi, les FOODIE'S MicroMarkets peuvent constituer une véritable alternative. Car le choix proposé par les distributeurs de vente traditionnels est limité et il peut arriver que la cantine est située trop loin de certains postes de travail.

Une option attractive pour les millennials attentifs à leur santé

La génération Y aussi appelée millennials s'y retrouve aussi dans les MicroMarket. Les jeunes gens constituent non seulement une part croissante du marché du travail, ils sont aussi souvent attentifs à leur consommation. Cela comprend aussi la confiance accordée à certains fabricants et aux produits sains. Ce sont surtout les jeunes salariés et dirigeants hautement qualifiés qui peuvent souvent choisir parmi plusieurs employeurs. Dans cette „War for Talents“ ce ne sont pas que le salaire et d'autres avantages qui jouent un rôle. Souvent ce sont aussi la possibilité de concilier vie familiale, professionnelle et loisirs, le fait d'exercer une activité porteuse de sens et la réputation de l'employeur qui motivent la décision des millennials. Lorsqu'une entreprise se préoccupe activement des concepts alimentaires modernes, cela augmente son attractivité comme employeur.

L'un des avantages les plus importants des MicroMarkets : Les collaborateurs se rencontrent naturellement dans un endroit attrayant leur permettant d'engager la discussion de manière détendue. Car il est possible de concevoir ces supermarchés miniatures internes à l'entreprise avec tant de modernité et de style que les employés ont plaisir à y passer du temps. Un peu comme dans un café branché, sauf qu'il ne se trouve pas dans le quartier branché de la ville, mais dans l'entreprise même. Le contact direct avec les collègues et une ambiance agréable dans un espace à la conception moderne sont capables de motiver davantage les collaborateurs - pour ensuite augmenter leur productivité.

Pour quel type d'entreprises les MicroMarkets sont-ils intéressants ?

Les études réalisées jusqu'à présent montrent que les MicroMarkets conviennent surtout aux entreprises à partir de 100 collaborateurs. Si le nombre de collaborateurs est très élevé, il est possible de compléter les cantines traditionnelles avec des MicroMarketss à l'utilisation flexible. Les MicroMarkets peuvent s'adapter aux besoins de chaque entreprise: La variante gain de place ne nécessite qu'un seul mur. Les entreprises disposant de plus d'espace peuvent utiliser un coin inutilisé jusque là et, pour la plus grande variante d'aménagement, ce sera une pièce entière qui sera équipée de mobilier pour s'assoir et qui proposera un grand choix. Le point commun des différentes options est leur capacité à augmenter à long terme la satisfaction et la productivité des collaborateurs. Cela est notamment le cas lorsqu'elles sont intégrées dans un paquet global de gestion de la santé interne à l'entreprise.  

Les FOODIE'S MicroMarkets possèdent le potentiel d'enrichir le lieu de travail du futur de certains aspects importants. Si vous souhaitez apprendre comment un MicroMarket pourrait s'intégrer à votre entreprise, vous pouvez nous contacter à tout moment!   

Vous voulez faire plaisir à vos employés avec un FOODIE'S MicroMarket ?

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