Application Selecta find & pay

Nicolas Tanner savait exactement le changement  qu’il voulait voir sur tous les distributeurs. Comment cela? Parce que quand on est comme lui un chef de projet surmené dans une entreprise suisse top niveau de développement d’applications, la plupart de nos cafés et de nos snacks viennent de distributeurs.

Selecta et AWL révolutionnent l’application Selecta

Application Selecta find & pay

Nicolas Tanner, chef de projet chez Apps With Love, s’est vu confier une tâche qui lui convenait à merveille. «Il fallait que je réorganise totalement l’application Selecta», se remémore Nicolas. «Vous connaissez ce sentiment, quand on vous donne une tâche compliquée, et que vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer? Eh bien pour l’application Selecta, c’était tout le contraire – je savais exactement ce que j’avais à faire et comment il fallait que je m’y prenne.»

Nicolas n’a pas eu à étudier longtemps l’expérience des utilisateurs de l’application Selecta. Etant lui même client régulier des nombreux distributeurs Selecta partout dans sa ville, il commença tout de suite à imaginer une nouvelle application qui allait servir aux clients de Selecta de deux façons différentes. «Tout d’abord, l’application était chargée de repérer le plus facilement du monde tous les distributeurs Selecta à votre proximité. Ensuite, l’application devait vous donner la possibilité de payer rapidement et facilement au moyen de votre téléphone», explique Nicolas. C’est ainsi que la nouvelle application Selecta find & pay pour Android et iOS vit le jour.

Respect des délais

La création d'une telle application ne se fait pas sans relever des défis. Nicolas savait qu’il lui faudrait une équipe de développeurs d’exception, partageant sa vision, s'il voulait réussir à boucler son projet dans le délai imparti de 6 mois.

00:00 / 00:00
Thomas Nussbaumer

L’application vous permet de trouver la boisson ou le snack que vous préférez, même lorsque vous vous trouvez dans un quartier que vous ne connaissez pas. Elle facilite de plus le paiement, vous évitant de devoir sortir votre portemonnaie ou farfouiller dans votre poche pour y trouver de la monnaie.

Thomas Nussbaumer, Managing Director Central Region

Déclaration de Nicolas

«Je pense que j’ai développé cette application autant pour moi que pour Selecta», plaisante Nicolas. «Les distributeurs Selecta ont littéralement été, à de très nombreuses reprises, mes sauveurs. Une canette glacée à la gare, alors que j’attendais un train dans la chaleur écrasante de l’été, ou un sandwich bien frais sur le chemin du bureau, un jour où je n’avais pas entendu mon réveil et avais dû quitter la maison sans prendre de petit-déjeuner.»

«Je pense que j’ai développé cette application autant pour moi que pour Selecta», plaisante Nicolas. «Les distributeurs Selecta ont littéralement été, à de très nombreuses reprises, mes sauveurs. Une canette glacée à la gare, alors que j’attendais un train dans la chaleur écrasante de l’été, ou un sandwich bien frais sur le chemin du bureau, un jour où je n’avais pas entendu mon réveil et avais dû quitter la maison sans prendre de petit-déjeuner.»

«Les distributeurs Selecta sont toujours là quand on a besoin d’eux. Ce sont comme des magasins au format réduit, ouverts 24 heures sur 24. Sur le quai de la gare, devant une boîte de nuit, près d’un kiosque déjà fermé ou à la salle de sport. Ils ne m’ont encore jamais laissé tomber. Mais généralement, il y avait quand même toujours un léger problème. Ou deux», se souvient Nicolas. «Les distributeurs n’étaient pas toujours faciles à trouver. Ou alors, les fois où je n'avais pas monnaie en poche, j'étais condamné à regarder désespérément au travers de la vitre infranchissable. C’est pour cela que je voulais cette application le plus rapidement possible sur mon portable.»

Pensée du point de vue d’un utilisateur

Pour Nicolas, il était clair dès le début qu’il allait devoir réunir une équipe d'experts. Une équipe de programmeurs qui partageaient sa vision de la sensation que devrait offrir l’expérience utilisateur. Heureusement, il était chef de projet chez Apps With Love, une entreprise de développement d’applications de première classe sise en Suisse.

Après cinq mois seulement, l’application Selecta find & pay était terminée, et prête à prendre du service. Nicolas attribue ce succès remarquable aux exceptionnelles connaissances en programmation et à l’incroyable travail d’équipe fourni par ses collègues, ainsi qu’à sa capacité de concentration extrême qu’il a pu conserver tout au long de la phase de développement de l’application. Tout en se plaçant dans la peau de l’utilisateur final, Nicolas n’a jamais perdu de vue le projet entrepris par lui et son équipe.

Le couronnement absolu

«Pour moi, bien entendu, le couronnement absolu de tout ce projet a été lorsque j’ai utilisé pour la première fois le prototype de l’application Selecta find & pay pour trouver le distributeur Selecta le plus proche, et que j’ai pu m’acheter en toute facilité une boisson bien rafraîchissante sans avoir à chercher mon portemonnaie!» déclare Nicolas Tanner avec un sourire. «A partir de ce moment-là, je savais que cette application serait sans aucun doute l’une de celles que j’utiliserais le plus sur mon téléphone.»

Après cinq mois de dur travail, Nicolas et son équipe sont plus que satisfaits du résultat. Ils sont même allés au-delà de leurs prévisions initiales pour cette application. En plus de la fonction de recherche et de paiement, l’application offre aux utilisateurs la possibilité d’entrer en contact facilement et rapidement avec le Call Center de Selecta et de signaler toutes les pannes d’un distributeur donné par le biais du formulaire dans l’application.

«Une autre fonction pas mal que nous avons ajoutée, c’est la recherche manuelle», explique Nicolas. «Elle peut être utile dans certaines situations. Par exemple, si vous avez peu ou pas de connexion Internet ou GPS, vous pouvez rechercher un distributeur donné manuellement. De plus, dans de telles situations, vous pouvez payer tranquillement par SMS.»

Le système de coupons en ligne est une autre fonction supplémentaire que Nicolas et son équipe ont intégré à l’application. Il vous suffit d’avoir votre portable pour pouvoir bénéficier de diverses réductions en ligne, de produits gratuits et de points de fidélité au niveau des distributeurs Selecta de snacks et de boissons fraîches qui se trouvent dans l'espace public. Cerise sur le gâteau: l’interface utilisateur de l’application Selecta find & pay est disponible non seulement en anglais, mais aussi en allemand, en français et en italien.

Télécharger l'application Selecta tout de suite!

NOUVEAU: COUPONS – bénéficiez de réductions et d’offres intéressantes!

Davantage d’informations

Avez-vous des questions au sujet de l'application Selecta?